Nos vaillants voltigeurs à Saint Chély D’Apcher

Le samedi 16 mars, le club COC Gym de Cabestany a fait des étincelles lors de la compétition régionale de gymnastique artistique. Nos athlètes masculins ont non seulement montré leur savoir-faire, mais ont aussi décroché leur ticket pour la demi-finale nationale.

Triomphes et tours de force

Nos N6 7/14 ans ont grimpé sur la deuxième marche du podium, avec Kéony qui a brillé en s’emparant de la première place individuelle. Et bravo à Quentin qui finit 3ème.

Les N5 7/14 ans, sans adversaires à leur hauteur, ont raflé la première place avec aisance (Evan 1er, Naël 2ème, Timéo 3ème).

Les N4 11/16 ans et les N3 11/18 ans ont fièrement sécurisé la deuxième place. Louan (N4) finit 2ème et Sloan (N3) finit 3ème au classement individuel.

Nos énergumènes de N3 TC ont dominé la compétition en se classant premiers (Yann 1er, Antonin 3ème).

Un petit hic organisationnel

Un petit couac organisationnel a eu lieu : la barre fixe n’était pas tout à fait au bon endroit, ce qui a soulevé des questions de sécurité pour nos gymnastes de N3. Par précaution, leur épreuve a été annulée. Mais pas de panique, nos athlètes sont restés concentrés et prêts pour les prochains défis.

Des sourires malgré les obstacles

Malgré ce petit désagrément, l’ambiance était au beau fixe. Une pensée pour nos N4 11/16 ans qui ont raté de peu la qualification – à seulement un point. Mais l’aventure continue pour Nino, qui a conquis la première place au sol et poursuit son chemin en solo. Toutes les autres équipes sont qualifiées pour la prochaine étape à Castelsarrasin, où la compétition sera mixte cette fois-ci.

Prochain arrêt : régionales féminines à Laverune

Le club regarde déjà vers l’avenir avec impatience. Le week-end prochain, c’est au tour des N8/N7 Filles de nous éblouir à Laverune. On croise les doigts pour elles et on espère qu’elles suivront les traces de leurs camarades dans cette belle lancée.